Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Qu'est-ce que l'amorçage ?

L’amorçage, c’est la première chose à faire lorsqu’on installe une résistance neuve dans son clearomiseur. C’est une étape impérative à ne pas négliger !

Un article de notre blog est consacré à cette étape : « Comment amorcer sa résistance de cigarette électronique ? ». Pour se faire, munissez-vous de votre e-liquide et venez verser du jus sur les parties de votre résistance où le coton est visible.

Le but ? L’imbiber pour que le coton ne soit pas sec et ainsi éviter tout phénomène de « dry-hit » / goût de brûlé. N’hésitez pas à réitérer l’opération jusqu’à ce que votre résistance soit bien saturée en e-liquide.

Pourquoi bien amorcer sa résistance ?

Sans ça, vous risqueriez de la « cramer » à peine installée, ce serait dommage. Une fois que c’est chose faite, assemblez votre clearomiseur, remplissez de e-liquide votre réservoir, patientez une quinzaine de minutes pour vous assurer que l’opération soit réussie et commencez à vapoter dans de bonnes conditions !

Dernier point important, la puissance ! Prudence, n’envoyez pas 100 watts dans une résistance étant faite pour une utilisation optimale de 15 à 30 watts, elle n’apprécierait pas et il faudrait sûrement en changer directement !